Rabotage Fraisage

Rabotage de surfaces industrielles


Le rabotage est une alternative au grenaillage, technique utilisée pour éliminer certaines résines particulièrement épaisses et résistantes. L’état de la surface ainsi traitée sera rainuré et légèrement striée. Le recours à cette technique nécessitera le cas échéant une préparation du sol par grenaillage avant application d’un nouveau revêtement afin de "gommer" les striures , ou il sera possible de resurfacer l'ensemble par ponçage diamant.

Les bandes thermoplastiques et plastiques coulées ou collées seront éliminées par fraisage .Ce système permet d’éliminer une surface relativement importante.

Le fraisage pourra être utilisé pour retirer d'importantes épaisseurs de revêtement par l'emploi d'outils tranchants montés sur la gamme des rabots ou également sur les plateaux de nos ponceuses 3 têtes afin de retirer colles , ragréages ou encore résine semi-épaisses , avec l'avantage d'une attaque moindre au niveau du support permettant ainsi de conserver une planéité parfaite après élimination du revêtement.