Grenaillage

Traitement de surface par grenaillage


La préparation des sols béton neuf ou ancien

La réussite d’un sol industriel nécessite une bonne préparation de la surface.

Le grenaillage des sols béton qu’ils soient neufs ou anciens, bruts ou recouverts d’un ancienne peinture, permet l’élimination des remontées de laitance, des résidus éventuels de produits de cure et adjuvants, et des poussières. Il crée une micro rugosité et contribue a bien profiler les sols favorisant ainsi la bonne tenue dans le temps des produits de finition.

L’environnement reste propre ; les grenailleuses travaillant selon un principe de circuit fermé avec recyclage permanent des abrasifs et un système d’aspiration de haute qualité qui y est intégré pour aspirer tous les déchets.

L’élimination de marquage routier / pré-marquage

Le grenaillage permet l’effacement des peintures de signalisation routière filmogène peu épaisses.
Le grenaillage préalable des zones destinées à recevoir une signalisation horizontale (pré – marquage) favorise la bonne adhérence et la bonne tenue dans le temps des peintures de signalisation.

La recherche esthétique sur les revêtements bitumineux tout en favorisant l’anti-glissance

Sur asphalte comme sur enrobés le grenaillage permet, en les faisant apparaître, de mettre en valeur la couleur naturelle des granulats et propose ainsi une alternative au béton de sol décoratif. La technique du grenaillage permet d’obtenir une micro-rugosité du support et ainsi d’accentuer ou de rétablir l’adhérence sur chaussée. Sur un enrobé neuf le grenaillage augmente de 30% le SRT.
Le grenaillage est donc une technique de régénération d’adhérence sur chaussée.

Le dégommage des pistes d’aéroport

Les pistes d’atterrissages sont rendues glissantes par la gomme déposée par les appareils … le grenaillage va permettre d’éliminer toute trace de gomme et ainsi retrouver toute la sécurité qui s’impose dans de telles structures.

La rénovation des places, rues piétonnes etc.…

Le grenaillage permet de traiter les pierres, dalles béton, etc.…
Le grenaillage est une solution pour tous les aménagements urbains en béton et pierre naturelle encrassée par la pollution.
Le grenaillage rendra l’éclat du neuf à ce type de revêtement tout en lui conférant un effet anti-glissant.
Le grenaillage est donc la solution idéale pour l’entretien des zones piétonnières, les pavés de granit et autre pierres naturelles, les dalles, les pavés autobloquants retrouvent toute leur beauté.

Le grenaillage de tablier de pont avant étanchéité

Avant application d'une étanchéité sur un ouvrage en béton conformément au DTU, il est nécessaire de procéder à un grenaillage des surfaces, destinées à générer une adhérence et à éliminer tous résidus, en particulier les produits de cure.

Grenaillage Ain


grenaillage 01 - De bonnes techniques avec des meilleurs matériels

Opérant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, STSI (grenaillage 01), depuis 2004, met à votre disposition ses services, ainsi qu'un large choix sur différentes gammes de véhicules et de matériels sophistiqués. Ceux-ci sont des plus performants en grenaillage, sablage, rabotage et ponçage de pierres, sols et bétons, qu'ils soient neufs ou anciens. Tout pour une bonne préparation et traitement de surface horizontale, garantissant un environnement plus propre et plus sécuritaire. STCI est resté meilleur dans son domaine, grâce à son équipe de spécialistes, car non seulement vos routes et sols seront minutieusement traités, mais feront également preuve d'une grande durabilité.

stsi grenaillage dans l'Ain

STSI le meilleur dans son domaine

Le traitement de surface se globalise en plusieurs sections :

Le grenaillage qui n'est autre qu'une technique de régénération d'adhérence et pour éliminer tous résidus et produits de cure. Idéal pour l'entretien des pavés, dalles et zones piétonnières pour rendre leur éclat d'origine.

Le sablage, souvent utilisé pour la finition du grenaillage permet le nettoyage de revêtement des bois ou des pierres. Il en est de même pour le décapage adapté à la surface, ainsi que le choix du type de granulat selon le support à travailler.

Le rabotage qui est un système permettant l'élimination d'une importante surface d'exécution, notamment les bandes thermoplastiques et plastiques.

Le ponçage s'applique sur les sols bétons à l'aide de disques abrasifs spécifiques pour chaque type de surface à traiter, pour la préparation avant l'usage des résines, la finition de surface ou l'élimination de certaines colles. Une technique également alternative moins agressive que le grenaillage.

Faites donc appel à nos services - grenaillage 01

Nous vous garantissons une qualité et un traitement optimum en toute sécurité. Le déroulement des travaux se fera en toute sécurité, grâce à nos véhicules dotés de gyrophares  et signalisation latérale avant et arrière. Faites confiance aux spécialistes de la société STCI (grenaillage 01).